Après ces 4 heures d’hier je suis arrivé un peu plus tard à l’école. Bastien était là, alors on part en 44. Ptite surprise, on emmène un autre élève avec nous, simulation TP. Je mets en route, première mise en stationnaire pas terrible. On s’aligne sur le taxiway pour décoller et je me trompe de bouton pour parler à la radio, reflexe avec le 22, puis là je n’arrivais plus à la remettre du coup j’ai dû me poser pour réglé le souci. Bon posé et belle remise en stationnaire ^^ Sorti Novembre whisky, il me fait faire des mise à 50 kts puis 100 puis 50 puis 100, CAP et Altitude constants, puis on prend direction Tarare, je me fais un peu la vent arrière avion…. Puis monte sans dire à la radio qd je suis passé verticale, entre temps Bastien et Thibault avaient décidé de me mettre la pression tout le vol…Merci les mecs ! J’ai intégré la vent arrière puis me suis annoncé en finale, un autre hélico s’y est annoncé aussi, mais en venant de l’autre côté, et de travers, si on avait pas ralenti on se le serait bouffé:/ Bastien a pris la radio pour le pourrir mais pas de réponses, du coup on a remis les gaz puis on est parti. Direction les plaines de l’Ain, Thibault me posait plein de questions et me demandait de faire plein de trucs loufoques que je devais renier ! Bastien retirait sa ceinture de sécurité, super quoi ! il y a pas assez de trucs à gérer en vol déjà:/ Et bim Thibault malade (encore pour de faux) , je choisi un champs pour aller m’y poser, ça prend un peu de temps. Après le briefing, j’aurais dû demander ce qu’il avait plus précisément, si c’est un mal de l’air effectivement se poser pour qu’il vomisse éventuelle ou du moins se sente mieux, et si c’est plus grave, choisir une ville proche pour appeler les pompiers ou même rentrer sur Bron ou il y a direct le SAMU, pompiers et sécu civil, j’ai pas pensé à tout ça moi:/ Une fois presque posé j’ai remis les gaz pour aller faire une petite DZ. Thibault a repéré une maison et a voulu que j’en fasse le tour, ce coup-ci je l’ai fait ^^ Maintenant Bastien me propose un champ entouré d’arbres (genre taille d’un terrain de tennis) pour faire notre reco DZ. Je fais la sécurité sol puis air. Choisi mon profil de départ et d’arrivé. Puis me présente pour un passage puissance. Comme la dernière fois avec Jérémie je tourne trop court donc et à 110 kts:/ donc j’arrive presque verticale de la dz avec mes paramètres, je dois prendre plus mon temps et me laisser du temps surtout, du coup au lieu de tenir 40 kts vario zéro j’étais à 45 vario moins 200 L c’est pas énorme mais c’est nul ! D’un coup voyant allumé, encore un coup de Bastien mais je l’ai vu rapidement au moins. Bon, la DZ était au milieu des arbres, donc je me suis bien concentré pour faire mon approche et mon posé, Bastien à encore retiré sa ceinture.. Merci ! bon posé, puis décollage verticale, je n’ai pas fait de briefing L aller encore une DZ, je fais tout, mais le passage puissance, encore pas top.. Puis on repart pour Bron. RAS sur le retour, posé de précision pas trop mal puis translation et posé AZUR, assez propre d’ailleurs. Je suis content je redoutais le passage sur 44 à cause de ça. Bonne reprise mais je dois plus ANTICIPER tout mon vol !