Bon, la journée d’hier va se répéter, vol solo pour Vienne et je dois me dépêcher car la météo va se dégrader et surtout le vent se lever. Jérémie m’a préparé et sorti la machine, je n’ai eu qu’à faire le plein, quel Gentleman J Donc direction Vienne, et retour par Brindas et Tarare pour esquiver le vent du sud en train d’arriver. Je décolle taxiway face au sud puis m’oriente vers Sierra Alpha. RAS jusqu’à ce que le voyant ALT s’allume :/:/:/ Oo purée les boules ! je commence à me répéter la procédure d’urgence dans ma tête, et bim il s’est éteint de suite.. Pfiou ouf ! Un peu avant SA j’ai demandé pour quitter avec Bron et j’ai continué ma route direction Vienne. Je voyais que c’était bien dégagé aujourd’hui donc je vais pouvoir y aller. Après quelques minutes la tour de Bron me demande si je suis encore sur la fréquence.. Je me suis dit, oops j’ai dû faire une boulette… Bon au lieu d’afficher 7000 au transpondeur j’avais mis 7007, je l’ai remerciée puis ai corrigé. J’ai bien fais d’avoir veiller la tour de Bron avant de changer de fréquence ! Bon Direction Vienne, je voyais que c’était dans la ligne droite de l’autoroute juste après le péage et avant un virage. Je voyais les deux face à moi mais je ne voyais pas l’AD… sur la carte je n’arrivais pas à définir si c’était à droite ou à gauche de la route tant ça avait l’air proche. JE visais un champs un peu long qui me paraissait être possiblement ça Et d’un coup je l’ai vu, en dessous de moi.. collé à une zone commerciale, genre dans le jardin:/ J’ai été un peu surpris, du coup j’ai eu le temps de voir la manche à air pour définir le vent. J’en ai déduis la vent arrière et le tour de piste et je m’y suis reporté. J’ai intégré sans pb puis j’ai fait deux posé, deux tours de plot, un autre posé et je suis reparti. Dans le premier posé d’ailleurs j’ai réduis car je voulais changer la façon dont j’avais plié ma carte. Je suis reparti direction Brindas, simplement pour survoler en continuant au nord, j’arrive bien à le repérer maintenant, il y a un château d’eau orage immanquable en fait à côté. J’ai survolé également Tassin la demie(pleine) lune, ou j’ai appris la veille qu’il y a le château d’une princesse J Puis j’ai continué mon chemin en faisant bien attention à ne pas dépasser les 2500 pieds de la TMA d’hier. J’ai contourné le mont Verdun puis me suis annoncé à la tour de Bron. Autorisé en direct pour le H16 un peu avant , J’ai demandé un taxiway face sud travers Azur, mais trop tard la tour avait autorisé un roulage. J’ai donc dit le H puis il m’a autorisé le taxiway si j’avais le roulage en vue mais au sud de la tour. J’ai fait un atterro de précision puis ai translaté vers les plots Azur. Posé pas trop mal sous les yeux de Bastien qui l’a trouvé bien. Autant j’ai trouvé ma mise en stationnaire parfaite mais personne ne l’a vu , autant tout le monde a vu mon posé que je n’ai pas trouvé terrible et tout le monde l’a vu ( mais l’ont trouvé bien ) Encore un bon ptit vol…. Putain… j’aime voler !!! Ah oui et sur la fin de la vidéo, après mon posé il y a eu un super puma de l’armée de l’air qui s’est posé devant moi, du coup j’ai laissé tourner un peu le film 🙂