J’ai appris que je partais en vol solo, 5 minutes avant de partir. Gloups, je ne m’attendais pas à ça compte tenu de la météo. Alors je dois sortir Sierra Alpha, direction Brindas, l’AD invisible, puis Ville franche, Belleville et retour. Le directeur est dans son bureau et à la vue pile sur moi. J’ai réussi à démarrer du premier coup, mise en stationnaire super propre, décollage aussi J Même Anne-Claire, la secrétaire, m’a dit que c’était bien J Bon direction Sierra Alpha, je trouve qu’on voit super mal, c’est très brumeux. Du coup je distingue à peine les grandes cheminées caractéristiques pour repérer SA. J’arrive quand même à les distinguer donc je les vise. Je me demande si je fais bien d’y aller, si la visi sera suffisante pour mon vol et si je ne devrais pas faire demi-tour et sortir par le nord des installations.. Bon, au fur et à mesure que j’avance, la visi reste basse mais constante. Je décide d’y aller. JE sais que Brindas sera hyper chaud à trouver. En plus sur ce Ptit 22, le compas est trop bizarre je trouve, il tourner à l’envers:/ Il faut aller à gauche pour le faire tourner à droite..:/ Normal quoi:/ Bref, du coup j’allais au sud-ouest au lieu du nord-ouest L je m’en suis vite rendu compte et j’ai rectifié mon CAP. Cap estimé à vue de nez sur ma carte 500.000… Je le sens assez mal, Finalement après 5 bonnes minutes je tombe pile dessus ! 😀 Trop content, je sors ma VAC puis me reporte en Vent Arrière pour m’intégrer. RAS, peut être un plan un peu faiblard, mais rien de grave. Je redécolle directement pour Villefranche. A peu près plein nord ! Je m’annonce à la radio, un autre pilote est en train de bosser, il me demande même un test de réception, 5/5 Mec !. Je passe vertical puis décide de prendre une piste vers le nord pour repartir directement vers Belleville. Donc je me fais la vent arrière, que j’ai faite Vendredi soir avec Bastien, donc pour le coup c’est tout frais dans ma mémoire. Je fini le tour de piste et m’aligne. Plan un peu fort cette fois ci. Je remets les gaz comme prévu puis prends la direction de Belleville. J’avais donné l’estimation à Bastien Vendredi, CAP 020. Là, on commence à ne plus voir grand-chose je trouve, je décide de continuer mon chemin quand même. Je demanderais l’avis des instructeurs avec ma vidéo que je fais. (J’ai eu son avis, ça passe large ! 😀 ouf j’avais peur d’avoir commis une faute:/ ) Du coup je continue direction Belleville, Je sais qu’il ne sera pas évident à trouver non plus lui. Je suis mon CAP, m’annonce, personne. Et qu’est-ce que je vois pas ? Un avion qui arrive sur ma gauche, tout feux éteinds et tout.. Je suis au-dessus donc je me méfie. Et je le vois s’aligner sur l’AD de BelleVille. Du coup je suis arrivé, je passe vertical pour me reporter en Vent arrière. Le gars ne fait toujours aucune annonce. Je décris bien tout ce que je fais à la radio pour ne pas être conflictuel avec lui, mais pas de réponse. Bon je fais mon tour de piste puis en fin de VA je le vois en train de décoller, j’en profite pour aller me poser. Je préfère rester sur le côté pour faire du travail sol histoire d’être sûr de l’endroit ou il est. Je le vois finir son tour de piste puis atterrir devant moi. Je remonte la piste sur le côté, lui sur la piste, il sort. Direct je prends la piste et décolle face au sud, direction Lyon. La visi est assez mauvaise, je m’inquiète un peu, je ne vois même pas le mont Verdun, qui aide tellement à repérer le retour vers Bron. Donc tout à la boussole…et en suivant la rivière aussi 😀 Bon j’arrive en même temps qu’un autre élève en solo aussi, sur Cabri lui, sur le point Novembre whisky. Il est a 1 Nautic devant moi, en gros 2KM, mais je ne le vois pas. LA tour nous autorise tout les deux a nous approcher pour prendre un taxiway face sur. En final mon collègue demande le H face sud, J’en profite pour me poser directement devant Azur posé pas trop mal, le temps de couper et mon collègue vient poser le cabri à côté de moi J Bon ptit vol, des doutes côté météo mais Bastien à vu la vidéo et m’a rassuré, d’ailleurs vous pourrez vous faire une idée, j’ai augmenté mon hébergement et je peux mettre de grosses vidéos ! 🙂