La météo me laisse une fenêtre de vol en ce début d’après-midi. Jérémie et Bastien me demande de préparer le tour de Lyon que j’avais envisagé hier. Je redemande bien à Bastien comment e pas galérer à mettre en route le moteur comme hier. Je fois faire environ 7 injections de carburant au lieu de 4 pour aider le moteur à partir. Je prends les papiers, le dossier météo, le masse et centrage et les Notams et je sors la machine. Je fais mes 7 injections, tourne la clé, démarrage du premier coup sans Pb J Plus qu’à me mettre en stationnaire sous les yeux de mes instructeurs, gloups. Bon mise en stationnaire propre, translation propre et décollage propre. Je sors par Novembre Whisky puis tourne vers l’ouest en direction de Villefranche. Je m’annonce bien aux radio, fais bien attention à mes altitudes et je fais mes Checks cabine régulièrement. Je passe au sud-est de l’AD de tarare, puis prends la direction du sud pour essayer de trouver l’AD de Brindas, assez dur à repérer d’ailleurs, je tombe pile dessus ! : D je tourne encore à gauche direction le point Sierra Alpha pour rentrer à Bron. J’ai contacté la tour et il m’a dit de rappeler direct en finale Taxiway face nord ou sud, a convenance avec 4 Kts de vents, j’ai pris un face nord comme je viens du sud. Je sais que le vent est de tendance sud aussi mais comme il est faible, je sais que ce ne sera pas gênant d’atterrir vent de cul. Arrivé en final je m’annonce pour obtenir l’autorisation de d’atterrir. Le contrôleur me dit que le vent est nul donc je suis content de ma décision J j’atterrie puis translate au plot Azur. Je me pose pas mal je trouve, mais mes instructeurs étaient à la fenêtre et ont trouvé que je descends un peu vite et en avançant, eux ils font pareil ! Mais bon je ne suis qu’élève donc je dois rester à 1M, m’arrêter, puis descendre lentement. Il faut tout décomposer ! Bon ben un bon ptit vol ; je suis content.