Aller on repart direct après manger. Je fais le plein et je pars avec Bastien ce coup ci. Le vent s’est grandement levé. 20 Kts et je suis posé vent de cul pour ne pas avoir le soleil sur la bulle tout le midi. Bien travailler avec les pieds pour la mise en statio et la translation. Jérémy l’a débriefé sur ma séance de ce matin. Reco DZ à travailler. On part donc dans les plaines de l’Ain au nord de Lyon. On en trouve une assez rapidement, je fais mon tour pour voir la sécurité air, puis la sol. C’est une clairière carrée entourée de bois d’a peu prés 40M de côté. Je ne fais qu’un seul tour en regardant bien tout; sol et air. Il y a pas mal de vent donc je me met face au vent et je gère mon plan du mieux possible. On fait le passage puissance, plutôt bien. Ensuite on entame le vrai posé. Je me débrouille pas trop mal mais le plan n’est pas très bon. On se pose quand même au fond. C’est impressionnant d’avoir tous ces arbres tout autour. Je suis passé un peu proche lors de la descente d’ailleurs. Au moment de repartir je vois que les paramètres ne sont pas du tout dans le vert. Bastien avait enlevé le fusible donc les aiguilles étaient tout en bas :/ Haaann j’ai pas fait mon check cabine en descente 🙁 Aller on repart se chercher une autre zone. On voit un champs avec des arbres et je dois me poser pile dans le coin du champs. Le tour de reco est bon, je fais bien attention à mon check cabine cette fois ci histoire de ne pas me refaire piéger… Encore une fois le plan n’est pas terrible, je baisse trop le pas sur la fin et du coup je suis obligé de le tirer beaucoup pour ralentir ma descente sur la fin et me mettre dans l’effet de sol. On repart, je dois bien prendre garde à la sécurité air haute quand je repars, qu’il n’y ai pas un avion au dessus ou des oiseaux. On va en refaire une, exactement le même pb, le tour de reco est bon, mais mon plan de descente est mauvais. Bastien me prend les commandes du coup pour me montrer, Ha ouais c’est propre et fluide, le taux de descente est constant et il fini avec le pas presque en haut, donc en puissance pour finir tout gentiment. Aller on rentre à Bron pour un posé de précision ( que je fais depuis ce matin mal :/ ) sur le H. On s’annonce à la tour qui nous autorise pour le H16 ( face au sud). Je garde bien mon plan pour une fois, je fais bien mes checks cabine. Il y a20 kts de face donc le sol défile tout doucement :/ et je fini pile sur le H 🙂 Bastien m’a bien guidé sur la fin ( verbalement )pour que je garde bien mes paramètres et c’était mieux. Bon encore trop le pas en bas sur la fin donc pas assez de puissance et je dois tirer pas mal à la toute fin pour rester dans l’effet de sol. On remonte tout l’AD sur le taxiway pour les plot Azur. Je dois qd meme laisser la priorité à un avion qui nous fonce droit dessus en face, genre ” à la dégonfle ” avec Shwarzy ^^ Il a tourné en premier, pfuu ^^ Aller on se pose, joli posé d’ailleurs. je trouve le 22 plus facile à poser que le 44. Pendant mon vol j’ai essayé de faire comme Jérémy m’a fait faire le matin en regardant plus dehors que de fixer sans arrêt les instruments. Bonne journée de vol ! 😀