Me voilà de retour après un mois sans voler, j’ai eu mes 7 modules théorique à la DGAC à Paris, Nav, com, météo, droit aérien, prépa vol, facteur humain, et masse et centrage. Je suis bien content d’être débarrassé. Encore 6 modules à passer et la théorie sera finie ! Je reviens d’une semaine de vacances à la montagne en plus, donc je suis bien. Le lundi et le mardi, pas de vol, cause de météo, de manque de machine, et mon autre collègue passe son test Jeudi, donc priorité à lui bien évidement. Quand même une petite appréhension de ne plus trop bien me rappeler. Mon instructeur, Bastien, me dit que l’on va aller faire des tours de piste a Pérouges. Donc je sais y aller sans pb, et le terrain est facile à trouver et je le connais bien. Je demande la mise en route, mise en stationnaire propre, stationnaire propre et translation aussi. Je suis assez content de moi. On décolle puis direction Pérouges. Aucun pb sur la nav, de temps en temps, je collationne pas assez les clairances de la tour, rien de bien méchant mais je dois y penser. On arrive à Pérouges, je m’intègre et atterri sans pb ^^ on fait 4 posé dans les quatre directions et pas de pb non plus : soulagé, j’ai pas trop perdu. Enfin si une, mais le sol n’était pas plat du tout, on est aller se mettre un peu plus loin à plat, et là nickel ^^ En plus j’ai bien tenu mes altitudes ma rapport à il y a un mois et surtout j’ai atterri sans avoir un plan trop fort. Genre normal quoi. On se fait un décollage oblique fort, que je n’ai jamais fait puis un tour de piste. Atterrissage de précision, que je ne maîtrise pas bien. Et pour une fois j’ai bien chopé le plan et je me suis posé pile ou je voulais. On décolle en verticale ce coups ci, pareil, un nouveauté pour moi, il faut prendre un point de répère à droite et devant et rester en face pendant l’on monte. Pas de pb, nouveau tour de piste et nouvel atterrissage de précision. J’y arrive de nouveau sans pb. La visibilité est vraiment bonne et on voit super bien la Centrale Nucléaire du Bugey. Je voulais faire une photo pour mes collègues d’EDF donc Bastien a pris les commandes un instant que je puisse la faire.
Dernier ptit posé de précision. Puis on repart Direction Lyon. Rien à signaler sur le retour, je me débrouille bien à la radio sauf certains collationnement de clairances. Atterro de précision sur le H en survolant le taxiway, pas de pb. Retour au plot Azur puis posé devant l’école nickel. Je suis bien content de mon vol. Pas de pb altitude qui varie sans cesse, angles de posé normaux. Un bon vol de reprise je suis content:)