Hop Lundi matin 9H, je suis arrivé un peu en avance pour préparer les hélico, les laver et mettre l’huile si nécessaire. Mon instructeur, Bastien, me demande de préparer vite fais une Nav vers Mâcon, que je pourrais ensuite faire tout seul . Pas de Pb on décolle plein nord, j’avais remarqué que l’on pouvait suivre facilement l’autoroute. Ce que j’ai fait d’ailleurs. Intégration dans le circuit sans pb, trouvé l’AD sans pb, j’ai réussi à maintenir mon altitude sans trop monter comme d’hab.. Sauf deux fois qd je me suis super concentré pour chercher un truc sur la carte. Dans l’ensemble pas de gros pb, de Nav, je savais ou on était je me suis intégré et je me suis posé. J’avais un plan un peu haut du coup j’ai du descendre rapidement ce qui indiquait un taux de chute important, pas très agréable pour d’éventuels passagers. On redécolle en oblique, comme de Bron et c’est tout pourris. J’avais un peu oublié la procédure. Il me dit de rentrer à Bron en se posant sur Belleville. Je n’avais pas la VAC mais Bastien connaissait de tête tous les paramètres. J’ai juste pu voir sur la carte la fréquence radio à contacter. Je repère bien l’AD, réussi à m’intégrer comme il faut et je me suis posé, encore un plan un peu fort, On redécolle en oblique mais je l’ai bien fait ce coup ci. Je nous ramène à Bron avec un atterro de précision sur le H. J’arrive bin mieux dans le plan et fait un joli posé. Translation vers le parking de l’école et encore un bon vol ! Dans la foulé je vol en passager avec un autre élève. Direction Feur de nouveau, mais en passager. Donc plein les yeux , pas de stress, et j’emmagasine tous les conseils et erreur de pilotes plus expérimenté que moi, que du positif !