Le Jeudi 9 Mars, jour de mon anniversaire !
j’avais ramené un ptit gâteau et des bières, ambiance plutôt kool donc!
Vol dés le matin, révision de la veille, tenu du cap, de la vitesse, de l’altitude, puis virage en descente, virage en accélérant, enfin toutes les combinaisons possibles. Un autre élève est monté avec nous. Il s’est endormis pendant l’atterrissage et tout mon travail au sol… Plutôt bien en vol. Puis retour sur l’aérodrome de Bron, et travail sol sur la piste gazonnée.. Bon ben pire qu’hier je ne tenais rien, crispé à mort, je ne regardais pas au loin comme pété et répété par mon instructeur, il m’a encore sauvé la vie je ne sais combien de fois ! et mon passager pionçait tranquuille malgré les montagnes russes.. Ensuite c’est moi qui ai suivi le taxiway pour remonter de l’air de travail sol à notre parking… La tour nous demande de laisser passer un super Puma.. Donc j’éssayais de suivre le trait jaune au sol, en partant dans tous les sens, avec un super puma de l’armée juste devant ( un méga gros hélico de ouf quoi) et avec tous les jets privés et d’affaire juste à coté… genre je serrais bvien les fesses quoi, et qd je perdais tout, je regardais mon instructeur en lachant tout pour qu’il me sauve ! Bon, Je commençais à me dire que j’étais peut être sous doué du statio… comme en rythme avec la musique, je l’ai pas et voilà quoi :/ donc 1h24 de vol.
Comme c’était mon anniv, j’ai eu droit à un second ptit vol le soir. Et bim travail sol, une demie heure à tenter de maitriser ce satané stationnaire, ça rentre un peu mais toujours assez instable