Voilà, 27 Mars 2017, de retour dans les Hangars. J’étais fébrile car à peine je commençais à ressentir le stationnaire que je quitte deux semaines la pratique. En plus nouvel instructeur car l’ancien était parti dans une autre société dans le sud. Donc on est parti 48 Minutes en vol, ou il à pu voir ou j’en était. Il a trouvé que j’avais une bonne gestion de la machine en général, que je regarde bien dehors, encore 10 Kts de vent pour le stationnaire mais ça allait ( j’étais bien soulagé ! ) quelques posés et mises en stationnaire. Il a découvert qu’il fallait que je sois plus progressif au collectif pour le posé… ( un fil rouge . Il fallait aussi que je fasse attention à mes vitesse en vol, à bien les maintenir. Bon franchement au début c’est tendu de bien regarder tous les paramètres, cap, altitude, vitesse, être bien droit. En plus, Ca y est, c’est moi qui faisait toute la check liste de démarrage, avec les demandes à la tour de contrôle et tout. Bon j’aime pas trop d’ailleurs, j’ai jamais aimé téléphoner et tout, donc la radio je ne suis pas trop fan pour le moment. En plus trop peur de dire des conneries. Il faut employer les bons termes aéronautiques, être très attentif à ce que le contrôleur répond car il faut collationner ( répéter ) certains éléments pour qu’il soit sûr qu’on ai bien tout pigé. Donc fréquemment je zappais un morceau, du coup je regardais mon instructeur l’air bené, et il reprenait la radio vite fais pour me corriger. Mais bon plutôt bien dans l’ensemble, et premier contact avec mon nouvel instructeur très bon. Il est patient et pédagogue donc nickel !
Et du coup, on est reparti en vol l’aprem, encore 25 Kts de vent donc ça secouait plutôt pas mal. On a revu les changement de cas de vol, virage en pallier, en montant, en descendant, accélérant, ralentissant etc pendant 54 minutes, toujours avec mes tentatives de radio et tout ^^