Aller dernier jour avant de repartir 2 semaines en théorie. On attaque la fameuse autorotation ! Aller hop on part vers le nord de Lyon dans les Dombes. j’ai eu le briefing sur le reflexe panne. On baisse le pas, pied à droite et on survie comme on peu. Mon instructeur fait la première mise en autorot’. Il coupe donc les gaz, puis on plane, il faut gérer les tours moteur, pour que l’aiguille reste dans la zone verte et il faut garder une vitesse air de 70 KTs. Ca descend assez fort, mais qd meme… ça plane étonnement bien ! OKay j’ai pigé le truc, on recommence et je tiens les commandes tout seul. Je n’ai pas trop le reflexe pour gerer les tours, s’ils sont trop haut, il faut monter le pas, s’ils sont trop bas il faut le baisser, ce qui parait le contraire qd on est en l’air :/ donc je me concentre la dessus, par contre la vitesse s’est pas top. On remonte et on recommence. Je m’en sors pas mal. On repart en faire une, là j’ai pris trop de tours, donc mon instructeur à tiré fort en cabrant, putain j’ai du prendre dans les 8G ! et j’aime pas beaucoup beaucoup.. donc je ferais plus gaffe dorenavant :/ pour finir il me donne un champs à viser en autorot’ pour voir si j’ai le feeling, je me met en panne deux heures trop tard tellement je pense qu’on va tomber comme des pierres finalement on refait le tour pour que mon instructeur mon montre que ça plane qd meme super bien sans le moteur un hélico. On rentre et on fait une vingtaine de minutes de travail sol. Super sensations ces autorot’. Je suis calme au commande, mais je dois penser à agir plus sur les commandes, ds ces cas là on se bat pour sa vie qd meme, il ne faut pas l’oublier. Sinon RIP ! J’ai bien geré les tours et la vitesse au final. Plus qu’à réussir à bien viser et ne pas hésiter à agir pour corriger un paramètre… bon ben…. à bientot le vol… à moi deux semaines de sols enfermé… sniff !