Vol 68 83.5 HDV 28 11 17

Bon en fait il me manque 1.5 H pour pouvoir être laché solo, donc on vise pour faire un vol de 1.5. Direction Pérouges, quelques autorotations, puis reco DZ dans les champs. Je mets en route et me prépare à partir. Il prends un soin particuler à ce que je fasse bien mes checks cabine; briefing décollage etc. Pour le briefing décollage, je lui dit qu’on tire 22 pouces de puissance en stationnaire, donc avec un max à 24 on peut faire un décollage std avec +1 et un oblique leger avec +2. Je choisi donc l’oblique avec le +2 pour tirer la pleine puissance de mon moteur, 4 Cylindres 6L6 145 HP… Je n’ai pas été deçu, ça n’avait rien dans le bide, j’ai fait un décollage trop nul et trop moche 🙁 Jérémie me demandais ce que je foutais tellemet c’était naze. Je ne m’attendais pas à si peu de patate au décollage. Bon je ne le referais plus :/ On part pour Pérouges, on sort pas le grand large , on croise St Ex, super sympa la controleuse en plus, puis on arrive sur Pérouges. Intégration et atterro standard pas mal. Un ptit posé, et on repars pour un autorotation dans l’axe. Donc je me réaligne, puis qd mon pt de repère est en face du champs, comme la veille, je dit panne, et bim pas en bas pied à droite, et on se trouve en chute libre. Je vois assez vite qu’on est super trop court :/ on va finir sur la route 200M avant l’AD :/ même Jérémie a été surpris de ma mise en autoration, il n’était pas pret ! bon j’ai bien essayé d’avoir le plané max, mais c’est mort quand même donc remise de gaz. Bien… je reprendrais mieux mon second essaie; on se réaligne, je vise mieux : Panne moteur ! et je fini comme prévu, je fois un peu le flare mais bon.. On repart pour en faire une à 180° donc on arrive travers ( donc sur le coté en la remontant ) de la piste et on balance l’autorotation, sur la gauche, donc comme je suis à droite je ne vois pas trop le terrain, je gère d’abord la vitesse et les tours, puis je tourne, je le sens bien, je m’aligne et hop nickel, Jérémie me fait le flare pour que je sente mieux le truc. Aller on recommence une ptite dernière, la même, on balance l’autorot’ à 180° travers de la piste. J’ai un peu de mal à prendre mes 70 kts et je reste trop à 60, j’essaie de voir la piste sur la gauche mais comme je ne la vois pas je tarde un peu et bim on fini trop court : mort ! Bon en vrai on a remis les gaz qd même :p Aller on part vers le nord pour une ptite reco DZ. On se chope un champs, je fais sécu air, sécu sol, par ou j’arrive, comment, comment je repars. C’est plutot bien je pense ( je verrais au débriefing tout à l’heure en vrai..) Mais sur le chemin, comme depuis le début du vol, je ne garde pas mon altitude, ni la vitesse àa commence à me souler un peu d’être à coté de mon vol d’ailleurs. Bref, Jérémie me fait anticiper ma mise en descente pour le passage puissance donc on arrive bien, on a le temps de regarder le LAPD. Je vois que la ficelle est un peu à droite, donc vent de le vent vient de notre gauche un peu, puissance on tire 17, donc même config qu’au décollage de Bron, altitude du terrain 1200 pieds, la zone est bien dégagée donc on y va. Aller on refait le tour, je m’alligne, prends un bon plan de descente, je reste bien hors de la zone du Vertex, mais Jérémie me dit qu’on est un peu pendu la dessous et qu’en cas de panne ça pue un peu.. Bon on verra au débriefing tout à l’heure. sinon je trouve mon aproche de précision bonne moi :p On se pose un coup dans le champs, c’est un peu en devers. Aller on repart, Jérémie me demande si je veux faire une ou deux autorots, je ne préfère pas car je sens que je suis un peu soulé de mon vol en fait, je me suis trouvé nul de bout en bout ! Je préfère rentrer. Je fais attention à ne pas passer par St Ex car on peu contourner, mais je me fis au conservateur de Cap qui s’était un peu décallé, heureusement que Jérémie regarde sur son GPS. Je contact Bron, puis demande un exercice d’autrot’. Je dois viser un trait blanc sur la piste. Qd j’arrive à mon Pt de repère, Bim panne, on chute vers la piste, je vois qu’on est un peu court par rapport au pt de repère mais on est sur la piste. On fini en flare, plutot pas mal, j’ai bien gardé ma vitesse et les tours. On translate tranquille vers les plots Azur, le vent s’est un peu levé et j’ai du mal à tenir aux pieds, on se pose… Et voilà, plus qu’à attendre que Jérémie revienne pour que l’on débrief ensemble.

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