Et voilà j’ai bien mangé, j’ai même fait une mini sieste sur mon canapé à midi. On va partir faire du travail sol sur la gazonnée pour profiter du vent. 25 30 nœuds, presque 50 KPH. La ça souffle vraiment fort, en plus il fait grand soleil donc il va faire chaud sous la bulle ! On met en route et on translate sur la gazonnée. La mise en stationnaire allait malgré le vent..purée une fois le virage gauche à 90° fait.. plein vent de travers :/ déjà j’ai eu du mal à tourner, j’avais le pied à fond sur la pédale mais ça tournait pas, et biim d’un coup j’ai fait 120° :/ purée trop chaud. Translation avec le vent de travers, j’avais le manche à fond à droite pour compenser le vent : chaud. aller on translate gentiment, la tour nous autorise a couper la piste. Bastien me fait me poser face vent : facile, maintenant face est, purée encore chaud pour faire mon 90°, et ce jeune fou de Bastien me dit de me poser, avec ce vent :/ ! bon je me pose tant bien que mal mais il faut vraiment batailler, genre beaucoup ! je transpire déjà. On se remet en stationnaire, posé face nord, vent de cul, petits pieds petits pieds, on se pose, le manche bien en arrière, on se remet en statio, posé face à l’ouest, vent de travers, c’est vraiment chaud ! on se fait deux tours de plot, par la droite et par la gauche, encore une fois vraiment dur, on à super chaud dans la cabine. Maintenant, on fait quelques pannes stationnaires, Bastien coupe les gaz, puis on amorti la chute au collectif en contrant le couple au pied. On en fait 5 6 pas trop mal puis la suite ! Maintenant on va translater vers le hangar 9, la tour nous autorise. On se met au dessus du spot. Bastien me montre. On pose juste l’avant des patins, on est face à la pente, puis on bascule gentiment vers l’arrière pour posé le reste du patin. Ça demande beaucoup de finesse, avec le vent c’est chaud balle ! Bon à mon tour, je galère bien mais je fini par trouver le point de contact et d’équilibre sur l’avant des patins, je bascule en arrière. Ça demande de gros efforts de concentration et physique pour tenir la machine avec ce vent, en plus qui turbule un peu car il vient de derrière le hangar. On en fait 3 4, le dernier pas trop mal. Toujours un peu de mal sur la partie posé, mais la mise en stationnaire est propre. Aller on rentre au plot Azur. On remonte tout le taxiway vent de cul, on double 90 pour se remettre face au vent pour se poser, toujours en lutte vraiment dure, puis on pose, pas très droits mais bon :p j’ai bien eu chaud, j’ai bien bataillé c’était une bonne séance, ça rappelle que c’est as facile à tenir ces ptites machines volantes ! Super journée de vol !!