Il ne fait pas très beau aujourd’hui. Nous allons faire du vol local et du travail sol. Tout d’abord les transitions rapides. Mise en route, demande à la tour de contrôle de travailler sur le piste gazonnée. Permission accordée. Mise en stationnaire plutôt bonne. Je m’en sors assez bien d’ailleurs. Transition tranquillement sur la gazonnée. Je m’arrête difficilement au point d’arrêt avant de traverser la piste. Bon exercice pour maintenir le stationnaire, car il faut parler à la radio en même temps. On nous autorise à traverse. La transition rapide est le début du décollage, mais arriver à 40 Kts, on ne tire pas le collectif, mais on remet a plat pour continuer à cette vitesse. Sur le premier essai, plutot bien mais je suis monté un peu. Le second n’était pas bon. J’ai mis trop de cyclique vers l’avant.. du coup je descendais donc j’ai flippé.. donc j’ai tiré le manche pour eviter.. donc j’ai décollé… donc nul ! je m’arrête et recommence dans l’autre sens. la même; je suis un poil trop ambitieux pour mettre du cyclique en avant et donc je tire/Pousse/Tire/pousse ; c’est moche/
On fini par décoller vraiment pour refaire quelques changement de cas de vol ( vol à 60, vol à 100, monter, descendre, tourner etc. En vol je me débrouille bien, je suis doux sur les commandes donc RAS. J’ai pu mettre l’accent sur les paramètres cabines : Paramètres dans les vert, voyant éteinds, rechauffe carbu hors du jaune, autonomie suffisante. donc plutot nickel. Retour à Bron RAS.